Alliance Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2e concours interne officiel de flottes

4 participants

Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty 2e concours interne officiel de flottes

Message  Janus Mer 12 Jan - 3:39

Allez, c'est parti pour le second tour ! Very Happy

Alors attention, par contre. Je vais corser le jeu!

Pour la seconde épreuve, je participerai, car il faut un nombre pair de participants...
Cela dit, histoire de garantir ma non-triche, avant de m'envoyer vos flottes, je vais d'abord envoyer un fichier excel avec un mot de passe à Athéna, dans lequel il y aura ma flotte (ma compo est déjà faite). Ensuite, vous me donnerez vos flottes, je les publierai, et je donnerai le pass du fichier excel à Athéna, pour qu'elle puisse contrôler que je n'ai pas triché. ;-) Enfin, je simulerai les combats.

Le principe sera le suivant : 10 000 000 de points, sur le même principe que la 1ère épreuve. MAIS ! Les flottes devront livrer deux batailles !
Il y aura au total 3 simulations, afin de couvrir toutes les possibilités, et de déterminer au mieux quelle sera la meilleure flotte.

1er tour :
Athena VS Vénus & Janus VS Nix

2nd tour :
Athena VS Janus & Vénus VS Nix

3e tour :
Athena VS Nix & Janus VS Vénus

Pour chaque tour, les gagnants de chaque demie-finale s'affronteront avec leur flotte RESTANTE.

Celui ou celle qui remportera le plus de tours sera le vainqueur.
Si égalité il y a sur les résultats des tours, je prendrai en compte également les victoires intermédiaires.
Enfin, si une égalité persiste, ca se jouera au points de flottes ayant survécus.

Cela vous convient-il ?


Dernière édition par Janus le Lun 17 Jan - 19:09, édité 1 fois
Janus
Janus

Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Univers

http://david-m.fr

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  ATHENA Mer 12 Jan - 10:10

J'étais certaine que tu ne voudrais pas rester sur un échec, ça me convient, je vais réfléchir à ça!! ooolm

et les enjeux?
ATHENA
ATHENA

Messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Calliope Lun 17 Jan - 18:31

Lollll,

J'adore comme Janus a peur qu'on croit qu'il nous dupe, vous pourrez dire qu'il a triché qu'on rigole Athéna??? Laughing
J'ai envoyé ma flotte Smile
Calliope
Calliope

Messages : 85
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Janus Lun 17 Jan - 18:46

Pour l'enjeu, idem qu'au premier tour, mais en légèrement modifié :

Le dernier renomme 3 planètes à la convenance du vainqueur, le 3e, 2 planètes, et le 2nd, une planète. What a Face (Jusqu'au résultat du prochain concours, ca va de soi)
Janus
Janus

Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Univers

http://david-m.fr

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  ATHENA Lun 17 Jan - 18:54

parfait, flotte envoyée gghg
ATHENA
ATHENA

Messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Janus Lun 17 Jan - 18:54

3 flottes sur 4. Smile Ma chère et tendre épouse, nous vous attendons. I love you What a Face
Janus
Janus

Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Univers

http://david-m.fr

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Janus Mar 18 Jan - 18:56

Et voici les résultats de ce 2nd concours de flotte !



***************************
* Les flottes en présence *
************************




Janus
506 250 chasseurs légers
250 000 chasseurs lourds
35 000 traqueurs
20 000 destructeurs
Athena
1000 étoiles de la mort
Esmeralda
4 chasseurs légers
344 827 croiseurs
1 sonde
Vénus
500 000 chasseurs légers
240 000 chasseurs lourds
40 000 croiseurs
22 000 vaisseaux de battaile
18 400 traqueurs
12 448 destructeurs



************
* 1er tour *
************



1ère demie-finale
Athena VS Vénus

La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 5.427.726.000 unités.
Un champ de débris contenant 982.018.200 unités de métal et 557.985.000 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..


Athena conserve 1000 EDLM
Vénus conserve 229327 chasseurs légers, 109830 chasseurs lourds, 18104 croiseurs, 10041 vaisseaux de bataille, 5678 destructeurs et 8464 traqueurs

Athena est déclarée vainqueur



2ème demie-finale
Janus VS Esmeralda

La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 4.663.740.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 9.999.913.000 unités.
Un champ de débris contenant 2.986.640.700 unités de métal et 1.196.425.800 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..


Janus conserve 995 chasseurs légers, 3123 chasseurs lourds, 19965 destructeurs et 33005 traqueurs
Esmeralda conserve 3 croiseurs

Janus est déclaré vainqueur.



Finale
Athena VS Janus


La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 4.466.637.000 unités.
Un
champ de débris contenant 554.931.000 unités de métal et 585.561.600
unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..

Athena gagne le premier tour !
Janus est second.



Petite finale
Vénus VS Esmeralda


L'attaquant a gagné la bataille!
L'attaquant a perdu au total 22.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 87.000 unités.
Un champ de débris contenant 22.500 unités de métal et 8.400 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..

Vénus est troisième.
Esmeralda est quatrième.



************
* 2nd tour *
************



1ère demie-finale
Janus VS Athena

La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 4.933.010.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 0 unités.
Un champ de débris contenant 780.547.500 unités de métal et 577.747.500 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..


Janus conserve 255315 chasseurs légers, 126085 chasseurs lourds, 10173 destructeurs et 17803 traqueurs
Athena conserve 1000 EDLM

Athena est déclarée vainqueur.



2ème demie-finale
Vénus VS Esmeralda


La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 6.015.292.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 9.518.745.000 unités.
Un
champ de débris contenant 3.182.932.800 unités de métal et
1.252.541.100 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette
planète..


Vénus conserve 492 chasseurs légers, 1745 chasseurs lourd, 3810 croiseurs, 14178 vaisseaux de bataille, 12424 destructeurs et 17072 traqueurs
Esmeralda conserveur 16595 croiseurs

Vénus est déclarée vainqueur.



Finale
Athena VS Vénus


La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 3.976.966.000 unités.
Un
champ de débris contenant 593.967.000 unités de métal et 464.365.500
unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..

Athena gagne le second tour !
Vénus est second.



Petite finale
Janus VS Esmeralda


L'attaquant a gagné la bataille!
L'attaquant a perdu au total 120.802.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 481.255.000 unités.
Un
champ de débris contenant 124.943.700 unités de métal et 45.716.400
unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..

Janus est troisième
Esmeralda est quatrième.



***********
* 3e tour *
***********



1ère demie-finale
Esmeralda VS Athena


La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 5.380.958.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 0 unités.
Un champ de débris contenant 1.113.301.800 unités de métal et 389.655.600 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..


Esmeralda conserve 2 chasseurs légers, 159277 croiseurs et 1 sonde (Survivor!!! XD)
Athena conserve 1000 EDLM

Athena est déclarée vainqueur.



2ème demie-finale
Janus VS Vénus


La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 5.154.935.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 4.131.153.000 unités.
Un
champ de débris contenant 1.807.946.100 unités de métal et 929.312.700
unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..

Janus conserve 1325 chasseurs légers, 5850 chasseurs lourds, 19068 destructeurs et 28209 traqueurs
Vénus conserve 58674 chasseurs légers, 73266 chasseurs lourds, 24544 croiseurs, 19346 vaisseaux de bataille, 12316 destructeurs et 17523 traqueurs

Vénus est déclarée vainqueur



Finale
Athena VS Vénus


La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 4.946.031.000 unités.
Un champ de débris contenant 819.240.600 unités de métal et 538.848.300
unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..

Athena gagne le troisième tour !
Vénus est second.



Petite finale
Janus VS Esmeralda


L'attaquant a gagné la bataille!
L'attaquant a perdu au total 747.607.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 4.619.042.000 unités.
Un champ de débris contenant 1.086.913.500 unités de métal et 424.963.500
unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..

Janus est troisième
Esmeralda est quatrième.



********************
* Podiums par tour *
********************





Premier tour
Second tour
Troisième tour
Première place
Athena
Athena
Athena
Seconde place
Janus
Vénus
Vénus
Troisième place
Vénus
Janus
Janus
Quatrième place
Esmeralda
Esmeralda
Esmeralda


****************
* Podium final *
****************





Joueur
Pertes moyennes
Première place
Athena
0
Seconde place
Vénus
8 165 730 000
Troisième place
Janus
6 695 577 000
Quatrième place
Esmeralda
10 000 000 000



Et voilà la fin de notre second concours de flotte! Very Happy

Cela se termine sur une victoire écrasante d'Athena, avec zéro pertes !!! Quand à Esmeralda, c'est le maillon faible, puisqu'elle n'a pas été capable de conserver un seul de ses vaisseaux... BR, diraient les gens sur le forum officiel. ^^

Ma flotte aura aussi été celle qui aura le mieux tenu tête à la flotte d'Athena. ^^ (Si l'on compare les demie-finales)

Cependant, nous sommes face à un dilemme pour les seconde et troisième places. En effet, si Vénus gagne au nombre de victoires, moi, en revanche, je gagne aux points. Lequel de nous deux scores sera retenu à la seconde place pour le classement définitif ?

Dans tous les cas, ce superbe match nous aura montré la supériorité magistrale des EDLM quand elles sont en grand nombre, et l'inefficacité totale des croiseurs s'il y a des traqueurs, des destructeurs ou des EDLM.

Je pense que les chiffres sont très révélateurs d'un aspect d'ogame : Il n'y a pas de flotte parfaite. Chacune a ses avantages sur les autres. Je ne compte pas le résultat des EDLM dans ce commentaire, car avoir 1000 EDLM, je ne sais pas si ca s'est déjà vu dans l'histoire d'ogame...

Quoi qu'il en soit, ca a été épique! ^^
Janus
Janus

Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Univers

http://david-m.fr

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Calliope Mer 19 Jan - 13:30

Vous avez vu !!! Suspect

Qaund je voule l'd'is messieurs dames qu'il peut pas me sentir Janus, mais c'est réciproque!!! Twisted Evil Je te déteste!!! Je te hais !!! bbbvv

Ce jeu est truqué !!! uhhhhj
Spoiler:
Calliope
Calliope

Messages : 85
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  ATHENA Jeu 20 Jan - 1:22

Trop bien je vais renommer des planètes de Callionoob lol!

Pour la pm, se sera : "jsui méga noob"

ensuite une seconde au choix : "jsui no life"

et la dernière au choix : "j'arrête ogame"

Merci Janus pour m'avoir fait gagner ce super concours

iiiiiooooo
ATHENA
ATHENA

Messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Calliope Jeu 20 Jan - 19:48

Mouarf!!!

Mais vous lui avez promis quoi vous??? Nan parce que moi je lui ai promis un bisou langoureux, de l'aimer et de le chérir eh bien que nenni il m'a mise dernière!!! je suis dégouté!!! No

Avez vous ouvert son fichier Excell Athéna, parce que je suis sûr qu'il y a tricherie, c'est possible autrement!!! Comment je peux me retrouver au fin fond du classement Sad Qui moi??? mauvais joueur vous dites??? Même pas vraiiii!!! Very Happy

Alors j'ai fait le renommage des planetes comme prévus, si vous êtes inspirée pour les autres je suis à votre écoute!! zszs
Calliope
Calliope

Messages : 85
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  ATHENA Jeu 20 Jan - 23:25

Donc apparemment je dois aussi renommer deux planètes de Janus et une de Vénus,

Donc pour Janus se sera : Janus l anus sur la PM et ailleurs l'anus de Janus ptdr!!! aaasas

Et Vénus : Hamtaro Wink

ssxw
ATHENA
ATHENA

Messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Janus Jeu 20 Jan - 23:28

ATHENA a écrit:
Donc pour Janus se sera : Janus l anus sur la PM et ailleurs l'anus de Janus ptdr!!! aaasas
gvcdgvcd Celui de Vénus, il est trop mimi! ^^Et en plus, on a pas débattu de savoir qui était 2e et qui était 3e ! On compte les points ou le nombre de victoires ? Parce que même si j'ai une victoire de moins que Vénus, je garde plus de flotte ! (Désolé, mon amour, mais on ne mélange pas le personnel et le professionnel. What a Face )

/me s'en va préparer d'urgence le 3e concours... ^^
Janus
Janus

Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Univers

http://david-m.fr

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  ATHENA Jeu 20 Jan - 23:31

Désolée j'avais pas d'idée donc je suis restée sur la simplicité, je ne sais pas comment vous voulez compter, je me suis basée sur Vénus deux fois deuxième et Janus 1fois, donc si vous voulez changer faites, je ne veux pas imposer ma logique ooolm
ATHENA
ATHENA

Messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Vénus Jeu 20 Jan - 23:44

Ahahahah!! C'est vrai que ça sent l'injustice Smile Non mais franchement, on peut être deuxième ex æquo si vous les voulez bien mon cher petit Janus ? Décidément on est inséparable zzddzz Donc chacun une seule planète à renommer... ou chacun deux, au choix!
Vénus
Vénus
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2011

https://alliance-athena.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Janus Ven 21 Jan - 1:35

Vénus a écrit:on peut être deuxième ex æquo si vous les voulez bien mon cher petit Janus ?
C'est aussi parce que vous avez toujours une solution à tout, que je vous adore, mon amour! ^^
Vénus a écrit:Décidément on est inséparable zzddzz Donc chacun une seule planète à renommer... ou chacun deux, au choix!
Une chacun, ça me va. ^^
Janus
Janus

Messages : 93
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Univers

http://david-m.fr

Revenir en haut Aller en bas

2e concours interne officiel de flottes Empty Re: 2e concours interne officiel de flottes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum